REGLEMENT INTERIEUR
Article 1 :
L’achat d’une prestation, de quelque nature qu’elle soit, ainsi que la simple présence sur le site, entraîne l’acceptation pleine et entière du règlement.
Article 2 :
Pour des questions de sécurité, l’âge minimum requis pour la pratique du karting dans cet établissement est de :
7 ans révolus pour les kartings « enfants » de 120 cm3 (taille minimale 130 cm) et vitesse régler a l’appréciation des commissaires de piste
14 ans révolus pour les kartings « adultes » de 270 cm3 (taille minimale 150 cm) et vitesse régler a l’appréciation des commissaires de piste
Pour des raisons de sécurité, les karts « enfants » et les karts « adultes » ne sont pas autorisés à rouler en même temps
Article 3 :
Il est interdit de conduire sous l’influence de l’alcool ou d’autres excitants (drogue, médicaments)
Article 4 :
La pratique du karting est déconseillée aux personnes cardiaques, aux femmes enceintes, aux personnes souffrant du dos ou affectées de troubles physiques ainsi qu’aux personnes portant un plâtre ou un atèle.
Article 5 :
Il est interdit de : Porter une écharpe ou un foulard, Laisser les cheveux longs dépasser du casque, Porter des vêtements flottants (jupes, capuches.. ) Porter des chaussures ouvertes (sandalettes), des chaussures à talons hauts ou des chaussures à lacets longs flottants et tout objet pouvant tomber des poche , La direction décline toute responsabilité quant au vol, perte ou dommage causés aux effets personnels des clients . Possibilité de déposer les effet personnel a l’accueil, L’utilisation des téléphones est interdit en roulant ou dans les stands, la direction n’est pas responsable d’une casse éventuelle de quelque nature que ce soit.
Article 6 :
Chaque pilote doit : Porter un casque attaché (les casques de prêts gratuits sont à déposer après chaque session et nécessite une charlotte jetable ou une cagoule réutilisable vendue à l’accueil). Ce casque homologué sera adapté à la tête du pilote, attaché, visière fermée. Le tour de cou est obligatoire jusqu’à 14 ans révolus. Porter des vêtements longs couvrant les bras et les jambes , Porter des chaussures fermées, lacets noués courts Porter une combinaison de pluie avec fermeture étanche en cas de pluie (prêt gratuit) Le pilote doit prendre soin du matériel qui lui est confié (kart, casque, minerve, ) sous peine de se voir facturer le matériel dégradé.
Un briefing est fait à chaque nouvelle session ,Les principaux éléments de celui-ci sont :
L’accélérateur se trouve à droite, le frein à gauche, Ne pas accélérer et freiner en même temps
Il faut forcer sur le volant pour passer les virages
Des marquage de couleurs rouge et blanc vous indiquent les virages où vous devez freiner obligatoirement Pour votre Sécurité, celle des autres pratiquants mais aussi le Respect du Matériel et du personnel du circuit : Veuillez tout d’abord profiter de votre premier Tour de piste pour faire une reconnaissance du Circuit ( 410 mètres). Repérez les virages, les endroits qui vont nécessiter un freinage. Vous devez respecter 4 Règles de Sécurité Importantes :
1. Gardez la maîtrise de votre kart et Evitez les Tête-A-Queue Il faut un temps d’adaptation au circuit et à votre Kart. Prenez le temps de découvrir le circuit, adaptez-vous au fonctionnement du Kart et à ses réactions. Montez le rythme progressivement afin de conserver la maîtrise de votre Kart.
2. Respectez les Limites de la Piste n’allez pas au-delà des Lignes Blanches qui délimitent la piste. Chaque Sortie de piste endommage le kart, vos pneus et dégradent la tenue de route. Repérez les endroits qui nécessitent de freiner, afin de rester sur la piste.
3. Ne pas « pousser » où Tamponner un autre Kart Evoluez en sécurité, préparez vos dépassements en choisissant le bon moment et le bon endroit qui ne mette pas en difficultés vos concurrents. Vous êtes responsables de vos dépassements.
4. Le pilote ne doit pas sortir ses jambes ou lâcher le volant pour se ralentir ou faire des signes aux personnes se trouvant en terrasse
Le réglage du siège et du pédalier ne peut être effectué que par un personnel du karting
Ne pas Zigzaguer sur la piste Il est interdit de changer de trajectoire pour empêcher un dépassement.
Quelle Attitude Adopter en cas de : Tête A queue : ne Repartez par vous-même lever le bras et attendre la présence d’un personnel du karting qui vas signaler le danger au autre pilot en laissant la « priorité totale » aux karts qui sont en train de rouler. Ne coupez jamais la route à un autre kart.
Sortie de Piste : Vous avez perdu le contrôle du kart : il faut arrêter d’accélérer puis utiliser le frein pour ralentir. Ne Repartez par vous-même lever le bras et attendre la présence d’un personnel du karting qui va vous remettre sur la direction de la piste en avançant à faible vitesse.
Kart Bloqué / Kart en Panne / Dans toute situation où vous avez besoin d’aide : . Ne descendez jamais de votre Kart. Levez les Bras pour vous signaler, nous venons vous aider à repartir. Ne retirez jamais votre casque lorsque vous êtes sur le circuit.
Fin de Session : Le Drapeau à damier (ou les feux rouges) indiquent la Fin de votre session. Il faut ralentir pour rentrer dans la voie des stands. Garez votre kart prudemment, à l’endroit indiqué, sans heurter le kart devant vous. Attendez les Instructions des moniteurs pour descendre et retirer votre équipement de protection.
Comment utiliser les commandes du kart :
Pédale de droite = Accélérateur Dosez l’accélérateur pour adapter votre vitesse. Pédale de gauche = Le Frein Vous devez appuyer jusqu’au bout de la pédale pour freiner. N’appuyez pas brutalement pour éviter le blocage de roue. En kart le freinage se fait avant le virage et sans bloquer les roues. Le freinage permet une meilleure tenue de route en virage.
Le Volant : Utilisez le Volant sans geste brusque, guidez votre kart pour utiliser la largeur de la piste.
Consignes avant le départ : Nos moniteurs complètent le règlement écrit par des consignes orales, en fonction de la météo, de votre expérience, du kart utilisé ou autre. Veuillez assister au Briefing avec attention. Vous pouvez à cette occasion poser toute question utile.
Chaque utilisateur est responsable de l’utilisation fais du karting qui lui est confié. A ce titre chaque utilisateur est responsable des dommages corporel ou matériel provoqué avec le karting qui lui est confié. Les règles de sécurité s’imposent à tous. Non-respect des règles = Fin de la session pour le Pilote sans remboursement. Une attitude dangereuse répétée durant une session ou plusieurs, entraînera l’exclusion du pratiquant. Les dommages causés au matériel confié (Karting, Casque, Cagoule, Combinaison, gants ou tout autre matériel non cité ici) devront faire l’objet d’une réparation financière de la part de l’utilisateur ou de son assurance, à la hauteur du dommage causé, où afin de remplacer le bien endommagé. Tout manque de respect envers un membre de notre personnel fera l’objet d’une exclusion. Les droits d’inscription en cours (session ou carte) ne seront alors pas remboursés. Une exclusion est valable immédiatement. Un personne exclue qui tentera de s’inscrire à nouveau en dissimulant son identité se verra refuser la participation à toute activité. Ce règlement est disponible sur simple demande, il est affiché dans le bâtiment d’accueil, sur notre site web. Les personnes contractant la carte « Accès Piste karting’s passion » acceptent sans condition de respecter ce règlement intérieur.
Article 7 :
Chaque pilote doit avoir un comportement « Fair Play » et sportif, il doit respecter scrupuleusement et sans discussion les consignes données par le surveillant de piste. Le non-respect de ces consignes pourra entraîner une exclusion sans donner lieu à un remboursement.
Article 8 :
La circulation sur la piste doit impérativement se faire dans le sens indiqué par le surveillant de piste. Il est interdit de rouler en sens inverse.
Article 9 :
Les consignes sont indiquées à l’aide de drapeau :
Drapeau bleu : Vous ralentissez les autres pilotes, serrez à droite pour laisser passer le kart qui est derrière vous.
Drapeau jaune : il y a un danger sur la piste, vous devez ralentir.
Drapeau rouge : Soit il y a un problème grave sur la piste, sur votre kart ou dans votre comportement, vous devez vous arrêter soit c’est la fin de la course et vous devez rentrer au stand.
Article 10 :
L’entrée et la sortie des stands doivent s’effectuer au ralenti (pas de l’homme)
Article 11 :
Il est formellement interdit de tamponner les autres kartings. En cas d’intention manifeste ou de défaut de contrôle prononcé, le surveillant de piste peut vous demander de quitter la piste, sans donner lieu à un remboursement et ceci afin de préserver la sécurité de tous et le matériel.
Article 12 :
Le départ se fait uniquement au signal du surveillant de piste, avec une distance de sécurité entre chaque kart. Un briefing est fait pour les nouveaux pilotes ainsi que pour ceux le désirant.
Article 13 :
En cas de problème sur votre temps de roulage (tête à queue ou panne), il faut obligatoirement rester assis dans votre kart, lever le bras pour avertir le surveillant de piste et attendre son intervention. Il est interdit donc : de sortir de votre kart, d’enlever votre casque, de mettre vos mains sur vos pneus, de toucher aux parties chaudes du kart. En cas de panne fortuite, il sera procédé au remplacement du kart le plus rapidement possible. S’il s’agit d’une panne consécutive à un choc ou à un comportement inapproprié, il ne sera procédé à aucun remboursement. Votre location prendra fin.
Article 14 :
L’arrivée est signalée par un drapeau a damier agité en fin de chicane par le surveillant indiquant avec sa main l’entrée des stands. Vous devez immédiatement ralentir pour vous permettre de rentrer prudemment aux stands en Sérent sur la gauche et ainsi garantir la sécurité de toutes les personnes s’y trouvant. Vous devez rester assis jusqu’à l’arrêt du moteur et Attendre l’autorisation d’un commissaire de piste pour sortir des karts casque sur la tête. Quittez les stands vers le vestiaire au plus vite en restant bien sur les couloirs indiqué par des flèches bleus.
Article 15 :
Les tables et les chaises sont réservées aux clients du circuit. L’introduction de
boissons dans l’enceinte du complexe est strictement interdite.
Les spectateurs doivent rester derrière les barrières de protection
Chacun est responsable de ses effets personnels, et ne pourra tenir le Karting
responsable en cas de vol sur le site.
Article 16 :
Certaines zones vous sont réservées. Merci de ne pas accéder aux zones interdites.
Article 17 :
Nous déclinons toute responsabilité en cas de salissure ou dégradation sur les vêtements des pilotes pendant la pratique du karting.
Article 18 :
Pour des raisons évidentes de sécurité, la non-observation, même partielle, du présent règlement entraine l’exclusion immédiate et sans dédommagement du pilote ou client fautif. En cas de non-respect du présent règlement, la société Karting’s passion décline toute responsabilité.
Article 19 :
Les spectateurs doivent rester derrière les barrières de protection.
Article 20 :
La direction se réserve le droit d’écourter le temps de la location ou d’exclure le pilote sans remboursement en cas de non-respect du tracé de la piste, comportement jugé dangereux, chocs volontaires entre karts et/ou détérioration du matériel.
Article 21 :
La direction se réserve le droit de refuser la location de kart à toutes personnes ou groupes ayant un comportement de nature à porter atteinte à la sécurité.
Article 22 :
En cas d’intervention du personnel du karting sur la piste, le pilote devra ralentir sa course, l’ensemble des karts pourra être ralenti électroniquement pendant la durée de
l’intervention sans demande de la part des pilotes d’un remboursement .
Article 23 :
Il est formellement interdit de tamponner les autres kartings. En cas d’intention manifeste ou de défaut de contrôle prononcé, le surveillant de piste peut vous demander de quitter la piste, sans donner lieu à un remboursement et ceci afin de préserver la sécurité de tous et du matériel. La facturation de la casse sur le matériel pourra être demandée. Si vous êtes blessé par une tierce personne, l’assurance RC de celle-ci sera engagée et non celle du Karting .
Articles 24 :
ACCIDENT :
Karting’s passion ne pourra être tenu responsable d’un accident, sauf s’il y a une défaillance du matériel, de la piste ou d’une erreur du personnel.
Si vous êtes blessé par une tierce personne ce sera la RC de celle-ci qui sera engagée et non celle de du Karting.
En cas de blessure corporelle jugée sérieuse le karting se resserve le droit d’interrompre une session ou grand prix pour l’intervention des secours
Articles 25 :
Il est interdit de fumer ou vapoter dans l’enceinte du bâtiment ainsi qu’au bar.
Tout événement survenant sur le parking du karting ne pourra faire l’objet d’une quelconque réclamation.
Le respect de ce règlement vous permettra de passer un agréable moment chez BKE
Article 26 :
STATIONNEMENT :
Les véhicules particuliers doivent, sauf autorisation contraire, être stationnés sur les parkings prévus à cet effet. Ils devront être placés de façon à ne pas constituer de gêne pour d’autres utilisateurs. L’exploitant ayant, dans le cas contraire, le droit de faire déplacer le véhicule et/ou le matériel concerné aux frais de son propriétaire.
Articles 27 :
Le public, et toute personne ne pilotant pas de kart ou n’en n’étant pas directement et techniquement responsable, ne sont pas autorisés à pénétrer sur la piste
Article 28 :
ASSURANCE, RESPONSABILITÉS, RECOURS ET REQUÊTES :
Les pilotes de karts – et s’il s’agit de pilotes mineurs : leurs parents, leurs tuteurs ou d’autres responsables (concurrents) – sont responsables des dommages propres subis, aussi bien matériels qu’immatériels ou corporels et doivent s’assurer correctement en conséquence. Et assumant leur responsabilité légale.
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La présente politique a été mise à jour le 26 février 2024.